Bonjour à tous.

Le Week-end dernier a eu lieu le Championnat Régional PACA K-1
Sept Boxeurs représentant la TTB étaient engagés sur cette compétition :

  • Lorris CATALANOTTO
  • Guillaume OLIVEIRA
  • Enzo MALAGRIMO
  • Zidane MERABET
  • Dylan PRETRE
  • Ianis SUBLIME
  • Louanne PREMONT
Ianis ouvre les hostilités, se déplace bien et travaille en contre face à un adversaire qui débite plus et rentre avec force
Plusieurs coups aux parties coupent le souffle de Ianis qui reste tout de même dans le combat et fait preuve d’un fort esprit de combativité.
Toutefois un petit manque de débit pour Ianis qui perd son assaut.

Guillaume aura eu dur à faire pour ce Week-end puisque sa catégorie comptait énormément de participants. Malgré une blessure à la cheville Guillaume a su travailler intelligemment avec des genoux percutants. Guillaume signe trois grosses victoires le samedi. La finale se déroulait le dimanche mais il s’inclinera dans un gros combat très serré (2 Juges a 1). Guillaume se qualifie pour les championnats de France nous y espérons une revanche.

Enzo pour son deuxième combat de l’année rencontre un adversaire plus expérimenté et très dangereux avec ses jambes. Enzo nous montrera sa détermination et sa technique sur plusieurs échanges musclés. A la fin du premier round Enzo reçoit un puissant coup de talon aux cotes qui lui coupe le souffle. Nous préférons stopper le combat. Enzo nous a montré de très belles choses espérant le revoir très rapidement sur les rings.

Zidane s’est lancé dans un combat compliqué avec un adversaire dur qui mettra une pression difficile à contenir du début à la fin. Zidane rencontre quelques difficultés de placement ce qui ne lui permet pas de remiser ou arrêter les attaques de son adversaire. Il s’incline au pointage. Pas le temps de se reposer pour Zidane qui s’est déjà remit au travail pour les championnats de Boxe Française qui auront lieux le 7 Février.

Dylan pour son retour après une blessure au pied lors de son dernier combat a su faire le job à merveille. Un gros travail sur son cardio lui a permis de développer son style agressif du début à la fin du combat. De GROS middle qui claquent et des genoux perforants. Dylan ne laisse aucune chance à son adversaire et le fait compter 3 fois. Victoire pour Dylan sur arrêt de l’arbitre et se qualifie pour les Championnats de France.

Lorris pour sa Demi-Finale se voit offrir une revanche. Une très grosse préparation physique venant appuyer sa détermination afin de récupérer la défaite discutable du précédent combat. Lors de leurs dernière rencontre Lorris avait réussi à travailler efficacement en utilisant des liaisons rapides ainsi que des déplacement fatiguant son adversaire. Malheureusement, le combat ne débute pas comme souhaité et Lorris n’arrive à travailler que sur un coup, ne lâchant pas ses enchainements. Son adversaire maintient son rythme et débite plus que Lorris qui s’incline aux points. Un jour sans pour Lorris qui se rattrapera très rapidement lors de son prochain Combat à la Star Night le 23 Février à Vitrolles. Premier combat sans protections pour Lorris qui va faire des étincelles et nous montrer l’étendue de ses capacités grandissantes.

Guillaume OLIVEIRA, Dylan PRETRE et Louanne PREMONT qualifiés pour le Championnat de France K-1

La prometteuse boxeuse du FBI (club de boxe Française istréen) Louanne se lançait pour la première fois dans un autre discipline. Baptême du feu réussi pour cette graine de championne qui enchaine trois assauts en dominant ses adversaires en tous points. Déplacement, travail aisé en pied / poing Louanne s’offre trois victoires consécutives avec la manière. Bravo à elle et ses coachs Romain et Nathalie. Louanne se qualifie donc également pour les Championnats de France.

Félicitation à tous pour vos prestations. Ce fut un week-end chargé mais bien entouré de toutes l’équipe venu soutenir les copains de club. Merci pour eux et Bravo à vous.