C’est tout le palais des sports de Marseille qui a vibré sous les genoux dévastateurs de Moktar BENKACI ce Samedi 13 Mai 2017. C’est à l’occasion de la Première Edition de l’OCTOGONE organisé par Erick et Anthony ROMEAS que Moktar a validé son statut de favori en s’imposant par KO au deuxième round face au russe Davronbek KHAMITKULOV  dans un combat en Pancrace en 3 Rounds de 5 Minutes.

Avant toute chose, Moktar a dû se battre face au poids, son premier adversaire, pour arriver a 61Kg le jour de la pesée qui se déroulait la veille du combat. Malgré cette grosse perte de poids, vitesse, puissance et lucidité étaient bien au rendez-vous le jour du combat.

Un premier round qui manquait d’activité avec un adversaire très attentiste. Moktar est resté lui-même pas mal sur la retenue. En effet, son adversaire reculant beaucoup et cherchant le coup dur, faire le choix de se jeter dans le combat aurait pu exposer Moktar à un contre en poing. Le cadrage étant plus difficile a effectuer dans un Octogone que sur un ring classique. Toutefois quelques attaques efficaces en fin de round dont un premier genou sauté au visage qui touche durement  son adversaire qui montre ses qualité d’encaisseur après avoir subi un tel choc. Le gong retentit et sauve Davronbek  alors que Moktar commençait à devenir plus précis et incisif.

Le deuxième round prend la même tournure que le premier l’adversaire de Moktar recule énormément. Mais cette fois-ci Moktar prend un peu plus d’initiative et travaille plus activement en plaçant quelques séries en poing /pied mais encore et surtout des genoux sautés très efficaces  qui touchent son adversaire au visage à plusieurs reprise. Le visage de Davronbek se couvre soudain de rouge. Le médecin intervient, son arcade s’est ouverte suite à un genou. Le Combat est Arrêté.

Victoire de MOKTAR PAR KO au 2ème Round.

Félicitation Moktar Toute la TTB est fière de toi et du travail acharné accompli en amont de chaque combat.
Entrainement Difficile Combat Facile. Le Travail Paye.

© Photo BoxMag