LE KABYLE en MasterClass au PFL 8

Le 13 août 2022 à Cardiff au pays de Galles, Moktar était de sortie pour son grand retour dans l’octogone après une coupure de près de 2 ans et demi. Sa dernière sortie en MMA remonte en Mars 2020 en République Tchèque lors de l’IAF 2 face à Thomas DAEK voir article.

Un retour en pleine possession de ses moyens.

Une entrée méritée dans la prestigieuse organisation du PFL (Professional Fighters League).
Préparé par le coach Lorris, Moktar entre dans la cage confiant et bien déterminé à s’offrir une victoire avant la limite face au « BERSEKER », l’italien Francesco NUZZI.

Round 1

Un premier round dans l’analyse ou notre champion boxe sur l’erreur de l’adversaire.  La garde haute et solide pour encaisser les puissants high kick de l’italien. Aucune faille ne donne de solution à Nuzzi, et petit à petit LE KABYLE prend le dessus physiquement et psychologiquement. Fin du premier round un crochet au menton fait vaciller l’italien qui tente comme il peut de s’échapper en prenant ses jambes à son cou (vidéo ci-dessous). C’est sans compter sur la vitesse de déplacement de Moktar qui le rattrape aussitôt et poursuit son assaut de frappe en poing. Le gong retenti sauvant Francesco en grande difficulté.

Round 2

Deuxième round plus actif, Moktar prend les devants et enferme son adversaire. Le visage de l’italien est bien marqué, une hémorragie importante s’installe sur son visage. Il tente une emmené au sol afin de limiter le nombre de coups reçus au visage mais celle-ci est contrée. Une fois de plus, un puissant crochet de moktar vient percuter le menton du « Berseker » qui tombe au sol. Moktar ayant pris le dessus et souhaitant montrer au monde ses qualités de striker, il demande à son adversaire de se relever afin de finir le travail. C’était sans compter sur le vice de son adversaire… En effet, sur une action de défense, moktar, main ouverte, touche son œil gauche. Son adversaire n’ayant plus de solutions pour éviter la défaite par KO, opte pour la simulation (en plaignant de l’œil droit) préférant fuir le combat laissant place à un verdict NO CONTEST (sans décision).

Une décision controversée

Une réclamation à été effectuée auprès de la commission.

C’est un coup dur pour Moktar qui par ce combat entrait dans la compétition de la meilleure des façons… Une victoire volée qui n’entache en rien la prestation effectuée bien au contraire. Une réclamation à été demandée auprès de la PFL. Nous en saurons plus dans les semaines à venir.  Encore une fois, bravo tu as brillé et fait briller ton club, ton pays. Bravo Champion.