Deuxième sortie de la saison pour les compétiteurs de la TTB

C’est au Gymnase La Martine à Marseille que se déroulait ce weekend (27/28 Novembre 2021) le championnat Régional de Muaythai.

Redha « Pépito » KARBAL

C’est Redha « Pepito » KARBAL qui ouvre le bal lors de cette compétition.
Qualifié d’office pour la finale, Redha rencontre un adversaire très explosif, mobile et puissant qui s’est qualifié par KO en demi finale.
Un adversaire explosif et difficile à contenir. Le Game plan est fixé, recherche du combat rapproché et corps à corps ne laissant que peu de place à son adversaire pour exprimer sa boxe.
Redha suit à la lettre les consignes et réussi à étouffer son adversaire, avançant sur lui round après round. Un résultat serré aux points en défaveur de notre Pépito malgré son travail efficace en corps à corps et sa prise d’initiative. Une très belle deuxième expérience pour Redha qui ressort grandi de cette expérience.

COACH Lorris

Deuxième combat de la journée cette fois ci c’est notre Coach Lorris qui franchit les cordes, prêt à montrer le chemin pour les plus jeunes boxeurs. Lorris rencontrait un adversaire qu’il avait déjà boxé lors d’un précédent combat il y a 5 ans. Combat serré à l’époque dont le résultat fut en sa défaveur. Lorris a grande envie de remettre les compteurs a zéro. La volonté de bien faire et le manque de ring a enlisé Lorris dans un rythme qui n’est pas le sien. Malgré la fatigue il se dépasse, travaille ses liaisons poing / pied et verrouille son adversaire en corps a corps. Lorris est tout de même plus précis et touche plus, ce qui lui permettra d’obtenir la victoire aux points et se qualifier pour les championnats de France. Bravo Lorris.

Loïc CAMPA

Notre troisième et dernier compétiteur du jour est Loïc CAMPA.
Plus tôt dans la journée Loïc a déjà gagné son premier combat face à lui même, celui du poids.
En effet, en seulement deux semaines pour arriver à intégrer la catégorie des -75Kg il a du perdre pas moins de 8Kg. Une épreuve difficile aussi bien mentalement que physiquement. Mais Loïc est prêt à franchir les cordes pour nous montrer de belles choses.
Dès les premiers échanges nous comprenons que le combat sera difficile. Face à lui un adversaire très expérimenté, puissant et dangereux qui travaille aussi bien à distance en décalage qu’au corps avec de puissants genoux et coudes.
Loïc ne se démonte pas et fait face avec ténacité et un esprit de guerrier. Pas question de se laisser marcher dessus. Loïc se défend bien mais dans le deuxième round, il se fera compter suite à un coup de pied retourné dans la tempe. Il se relève avant la fin du compte mais l’arbitre décide d’arrêter le combat. Loïc s’incline donc par KO au 2eme round. Bravo Loïc

Giovan BENDJEMA

Le Dimanche, c’est un baptême du feu pour le petit Giovan BENDJEMA qui se lance en compétition.
Un petit nakmuay sérieux qui s’entraine dur sans jamais se plaindre.

Giovan s’impose avec la manière et le style en demi finale, écoutant à merveille son coin et exécutant les techniques demandées avec aisance.
C’est l’heure de la finale pour Giovan qui rencontre un adversaire rapide style Kickeur qui se déplace bien et frappe fort. Giovan garde le centre du tatami ne se précipite pas et attend l’erreur de son adversaire. Dans ce premier round Giovan a pris quelques coups au visage qui l’ont déstabilisés mais dès le retour dans le coin il a su se recentrer, et repartir de plus belle. De très belles phases de clinch ainsi qu’un travail en poing/pied lui permettrons de remporter cette finale pour la plus grande joie de ses parents et coachs. Très belle performance pour une première expérience. Bravo Giovan.

Résultat : Deux nouveaux champions et deux vices-champions PACA Muaythai pour cette saison