Le weekend du 27 28 Mai 2023, La Team Thai Boxing Istres participait a l’open multidisciplines organisé par la Ligue PACA au Complexe Sportif de LA MARTINE à Marseille. Une compétition qui vient conclure cette saison très active pour notre team. Ils étaient au nombre de 12 Jeunes et valereux combattants qui ont représenté les couleurs de leur club et de leur ville.

Pour la plupart de ces jeunes boxeurs, il s’agissait d’une première expérience. Un groupe de compétiteurs sérieux, régulier et motivé s’est formé tout au long de cette saison et une telle opportunité permettait aux coachs de faire un point sur l’évolution de leurs poulains :

 

  • Arthur BISSUEL
  • Lola GRIMAUD
  • Aïmen HAMMACHE 
  • Louanne PREMONT
  • Mathis ROBERT
  • Amir GUESSAS
  • Kahys ANSQUER
  • Giovan BENDJEMA
  • Elijah LERUD
  • Rayan SAN NICOLAS
  • Ishak GUESSAS
  • Lina SAN NICOLAS

 

Arthur BISSUEL, Louanne PREMONT, Amir GUESSAS et Lina SAN NICOLAS sont sortis victorieux lors de cette compétition.

Arthur BISSUEL pour un retour à la compétition a su s’adapter à merveille en K-1, sa discipline de prédilection étant le Muaythai. Deux combats gérés de bout en bout. Attitude, rythme, technique, tout y était. Du défensif, de l’offensif Arthur a réussi son retour haut la main.

Louanne PREMONT Egalement pour un retour aux affaires après un an éloigné des tatamis à su mettre en avant ses points fort. Son rythme incessant  et ses déplacements rapides lui on permit de décrocher la victoire. Louanne faisait face à une adversaire coriace mais elle s’impose logiquement.

Amir GUESSAS pour sa part avait beaucoup de travail puisqu’il à enchainé 3 assauts qu’il a su gérer. La plus grosse difficulté étant de gérer sa puissance et rester sur un format assaut « à la touche ». En effet Amir étant passé sur un format « Plein contact » en anglaise, difficile pour lui de se limiter. Il s’imposera logiquement après trois belles guerres.

Lina SAN NICOLAS était la benjamine du groupe. Du haut de ses 7 ans cette petite guerrière était heureuse d’enfin pouvoir monter sur le tatami et montrer de quel bois elle se chauffe. Elle n’a pas manqué le rendez vous tant attendu. Marche avant, des techniques propres, Lina pour son premier assaut nous a montré de belles choses mais surtout un mental qui présage le meilleur pour cette futur championne. Bravo à nos boxeurs qui on réussi à décrocher de belles premières places.

Petite mention pour Ishak GUESSAS qui a réussi à se hisser jusqu’en finale après trois superbes assauts. Malheureusement il perd en finale après une opposition très serrée. Ainsi qu’a Giovan BENDJEMA perdra en finale face au champion régional déjà combattu cette saison. Ils nous régalent à chaque assaut ces deux là. Bravo à tous.

Dans l’ensemble cette compétition fut une réussite et tous nos boxeurs ont pris beaucoup de plaisir .Mathis ROBERT a répondu présent techniquement en Muaythaï et nous a régalé tout au long de son premier assaut. Aymen HAMMACHE à pu prendre conscience de l’importance de vérifier et d’être au poids lors des compétitions afin d’éviter de devoir transpirer et perdre près de 1 Litre d’eau. Il aura toutefois à merveille su se transformer le temps d’un un instant en la nouvelle mascotte « Handybag ». Le travail continue et malgrès les défaites, tous et toutes on su montrer leur courage et leur mental, on poursuit l’entrainement et le travail sérieux. La prochaine compétition la victoire sera au rendez vous.

Le travail continue en vue de la saison prochaine. Il reste à nos jeunes toute la période du Summer Camp pour améliorer leur physique et entamer les nouvelles échéances encore plus fort. C’est un immense plaisir pour nous de voir évoluer nos jeunes boxeurs en compétitions qui n’attendent maintenant plus que ça. Merci à leurs parents de nous faire confiance et les laisser se dépasser et progresser à chaque sortie.