Dernier championnat régional de la saison pour les compétiteurs de la TTB avant les championnat de France

C’est à la salle Vallier à Marseille que se déroulait ce weekend (29/30 Janvier 2022) le championnat Régional de K-1.

Nicolas PARRA Vice-Champion

Nico attaque la compétition en quart de finale au tout début de journée, il écoute bien les consignes de son coin et boxe relâché, il est à l’aise et prend du plaisir sur le ring et cela se voit. Nicolas gagne logiquement son combat aux points.

Une petite heure de récupération et Nicolas remonte à nouveau sur le ring pour effectuer sa demi-finale. Un début de combat où Nico a pris de l’assurance il touche fortement son adversaire en poing. Il n’arrivera pas à en finir et maintient une stratégie de pressing tout le long du combat. Il gagne également sa demi-finale au point avec une belle avance. Malheureusement il ne pourra pas effectuer sa finale prévue le lendemain. Il est tout de même qualifié pour les championnats de France. Bravo Nicolas belle progression.

Justin GOMEZ Champion

Premier combat Classe A pour Justin qui n’avait pas pu boxer depuis le début du COVID il y a deux ans. Il attaque son combat avec l’envie d’en découdre en imposant une énorme pression grâce à une anglaise très puissante avec une dominante en crochet. Malheureusement Justin emporté par ses transferts de poids se fait contrer dans le deuxième round. Il se fait compter mais se relève immédiatement avec l’envie de finir le combat comme il l’a commencé en mettant la pression. Justin gagnera son combat avec une grosse avance au pointage et devient champion PACA K-1. Bravo Justin marche avant pour récupérer le titre de champion de France.

Alexis FINNO

Baptême du feu pour Alexis qui est sur une belle évolution cette saison. Il s’en donne les moyens, ne manquant pas un seul entrainement et ne refusant pas les sparings. La récompense est là, franchir les cordes sous les couleurs du club. Alexis rencontre un adversaire expérimenté qui a déjà plusieurs combats à son actif. Alexis travaille proprement et déclenche de belles liaisons poing / pied, genoux. Il a de la condition et ne faibli pas du premier au dernier round.  Alexis a montré de belles choses pendant ce combat malheureusement il manquera quelques points à Alexis pour prendre le dessus et s’imposer. Toutefois ce combat fut une très belle prestation pour une première expérience. Continue d’être assidu Alexis le travail paye toujours. Bravo.

Guillaume « Pulco » OLIVEIRA Vice-Champion

Après s’être pesé le matin même sur une compétition de Karaté et avoir retrouvé ses copains sur la compétition de K-1. C’est une demi-finale pour notre Pulco qui avait a cœur de bien faire pour sa deuxième expérience en classe A. Il rencontre un adversaire plus grand et de ce fait travaille en resserrant au maximum la distance ne lui laissant pas l’avantage de l’alonge. Petite pause extraction de jus pour Pulco et on reprend le combat de plus belle.  Sur un kick, Guillaume se blesse au pied dans ce premier combat qu’il gagne aisément aux points.

Finale difficile pour Guillaume qui doit composer avec son pied arrière blessé. Il ne peut presque plus poser la jambe au sol mais Guillaume monte tout de même sur le ring faisant preuve d’un fort mental. Il boxe très bien dans les 2 premiers rounds mais dans le troisième la douleur est insupportable et sur un lowkick Guillaume tombe et oblige son coin à jeter l’éponge. Défaite en finale pour Guillaume qui est qualifié pour les championnats de France. Bravo Guerrier.

Rayan SAN NICOLAS

Le dimanche, c’est un baptême du feu pour le petit Rayan SAN NICOLAS qui se lance en compétition. Une première expérience convaincante puisque Rayan s’impose dans son premier assaut. Il travaille en déplacement tout en maintenant la garde haute. Sur son prochain assaut cela sera plus compliqué pour Rayan. Son adversaire est mobile et ses frappes sont plus rapides et percutantes. Rayan a du mal à imposer sa boxe et s’incline, une bonne première expérience et une bonne vision du travail a effectuer. Bravo Rayan.

Amir GUESSAS

Amir rencontre un adversaire qu’il a déjà rencontré et gagné. Un adversaire mobile qui travaille très bien en jambe. Lors de leur première rencontre Amir avait réussi à casser la distance et travailler rapproché. Cette fois ci, Amir est rentré dans le jeu de son adversaire et a travaillé beaucoup en jambe et est resté un peu trop à distance. Malheureusement cela ne passe pas de quelques petits points cette fois-ci pour Amir malgré une très belle prestation. Nous espérons un retour gagnant pour Amir lors de sa prochaine échéance.

LOUANNE PREMONT Championne

Louanne, la petite protégé de Romain Roro, pensionnaire du club de Boxe Française d’Istres, est sur une série impressionnante de victoire n’a pas dérogé à la règle. Une demi-finale face à une adversaire bien connue puisqu’elle l’a déjà gagné 2 fois cette saison. Une troisième victoire difficile mais mérité pour Louanne qui se qualifie pour la finale.

Une finale menée de bout en bout pour Louanne qui distribue sans compter. Elle est largement au-dessus de son adversaire et y va de bon cœur, front kick au visage, high kick de belle liaison poing/ pieds et même un très beau travail en genoux. Son adversaire tombera dans le deuxième round à force de recevoir tellement de coup « contrôlés » à la tête. Après une bonne minute de récupération, son adversaire ira jusqu’au bout du combat et Louanne fera preuve de fairplay limitant les frappes à la tête pour préserver son adversaire. Bravo Championne en plus d’être une guerrière tu sais faire preuve de fairplay. Bravo rendez-vous pour les Frances.

Résultat : Deux nouveaux champions et deux vice-champions PACA K-1 pour cette saison