OCTOGONE MARSEILLE

Il ne reste plus que quelques jour avant la première édition de ce qui sera l’un des plus grands événements de pancrace à voir le jour sur le sol Français et les combattants font les derniers réglages pour être prêt et avoir l’immense plaisir et la fierté d’une nouvelle victoire.

C’est bien sur le cas de Moktar BENKACI, représentant du Thai Boxing Istres et de la Team DUCA qui sera l’un des 5 Français à participer special France vs Russie organisé à Marseille ce samedi 13 mai à l’occasion de l’OCTOGONE proposé par Erick et Anthony ROMEAS.

Avec 21 combats pro à son actif dont 13 victoires, Moktar est aujourd’hui considéré comme l’un des meilleurs Français en -61kg. Depuis 2014 il a tenté l’aventure internationale en combattant en Angleterre mais surtout en Russie ou il a réussi un sans faut en 2016 avec 2 victoires par T/KO pour autant de combats.

Ancien champion du PFC, Moktar à la particularité d’être un combattant polyvalent mais également un excellent finisseur. Sur ses 13 succès, 12 sont survenus avant la limite avec 5 victoires par T/KO et 7 par soumission ! A l’inverse, aucun de ses adversaires n’a réussi à le battre avant le dernier gong.

Et si ce n’est pas lui qui va chercher la Russie, c’est la Russie qui vient à son rencontre donc pour ce nouveau challenge qui l’opposera au jeune Salman MAGOMEDOV.

Depuis 2015, Salman totalise 4 combats en pro et 1 un en amateur et reste invaincu. Tout comme Moktar ses aptitudes sont très intéressante puisque lui aussi est particulièrement polyvalent et expéditif. Sur ses 5 victoires, 2 sont par T/KO et 3 par soumission. C’est la première fois que Salman combattra à l’étranger et forcement cela ne lui rend pas les choses faciles. Par contre, Il devrait avoir un avantage au niveau de la puissance car il combat habituellement dans la division des 70kg ce qui fait quand même 9 kilogrammes de différence, un écart important qui peut être décisif.

Difficile de donner un pronostic car chacun de ces deux combattants a ses points forts, mais une chose est sure, Moktar n’a aucunement l’intention de répartir la tête basse !

 » Je ne sais pas grand chose sur mon adversaire. Je n’ai pas réussi à trouver de vidéo de lui sur le net. Donc je me prépare dur de mon coter, je travail énormément en anglaise et MMA. Avec mon entraineur Medhy et mon coach de pied poing Fréd Marco nous avons mis en place deux entrainement par jour. La défaite n’est même pas envisageable pour ce combat à domicile ce qui me donne tous les jours plus de motivations car je ne veux pas décevoir les personnes qui viendront me soutenir et qui, comme moi; attendent mon retour sur les rings du sud avec impatience .

Je promet que le 13 mai au palais des sport de Marseille aura lieu une vrai guerre. Le public ne sera pas déçu. Je tiens aussi à souligner le magnifique travail de la famille ROMEAS qui offrira une magnifique carte au public Marseillais car ils ont pris la crème de la crème des combattants pancrace/mma et k1 français. Ce sera pour moi l’une des plus belles carte française encore jamais faite, la famille ROMEAS ne fais pas les choses à moitié, je leurs dis bravo ! « .

Article BoxeMag.com