Samedi ont eu lieux les Combats sur ring :

Pierre MAURER pour son premier combat perd aux points face à un adversaire plus actif. Il nous a montré une belle boxe très propre et a su aller au bout de l’effort et se dépasser. Pierre nous a montré une superbe évolution. Un très bon début très prometteur sur les rings.

C’est au tour de Yoann CAMILLERI de franchir les cordes. Lui aussi effectuait son premier combat. Un début de premier round très actif et vifs ou Yoann a bien travaillé en remise. Jambes, poings, coude, il utilise bien ses armes. Les phases de corps à corps ajouté à un manque de respiration ont bien fatigué Yoann. Il repart tout de même pour le 2ème round déterminé et travaille encore très bien ses remises. Malheureusement, sur une rentrée en corps à corps Yoann reçoit un coude au niveau du front ce qui lui coute très cher… Arrêt médical à la seconde reprise. Yoann gardera un joli souvenir de sa première expérience sur le ring. Souhaitons-lui un bon rétablissement.

Lorris CATALANOTTO est le 3eme de la journée à monter sur le ring. Sa préparation assidue visait à modifier son attitude en combat. Un travail de remise sur chaque coup était travaillé en amont. Travail qui a payé, Lorris prend l’initiative dans la première reprise et sur chaque attaque de son adversaire, réplique instantanément. Un second round similaire ou son adversaire cherche un peu plus l’activité et occupe le centre du ring. Lorris boxe intelligemment en reculant. Lors du 3ème et dernier round Lorris relâche un peu le rythme et son adversaire en profite pour prendre le dessus. Malgré que nous voyons Lorris au-dessus au pointage, l’arbitrage en à décidé autrement et Lorris perd donc son combat aux points.

Fethi GROUGA est le 4ème Boxeur de la TTB à franchir les cordes il s’agit d’une finale. Face à un adversaire très technique, le combat est posé, chacun se rend coup pour coup. Les techniques sont propres, rapide et puissantes. Un combat qui a régalé les adeptes de Muaythai. A l’issue du combat il est très difficile de départager les combattants pour donner une décision. C’est après presque 5 longues minutes que Fethi est donné perdant aux points. Et deviens Vice-Champion PACA Muaythai.

C’est Olivier MARTINS qui conclue cette journée de combat avec une finale. Face un adversaire très rapide, Olivier prend l’avantage sur l’ensemble des dimensions du combat. Olivier écoute son coin à merveille, travaille en avançant et maitrise les phases de corps à corps. Premier round remporté haut la main. C’est au second round qu’il augmente encore un peu plus le rythme et travaille ses genoux. La fatigue et le rythme ont eu raison de son adversaire pris de soudain vomissement. Olivier remporte donc le championnat PACA Muaythai et de ce fait se qualifie pour les championnats de France à paris.

Au total ce week-end 5 Champions PACA MuayThaï et 2 Vice-Champions PACA Muaythaï pour la TTB.

Le Lendemain ont eu lieu les Assaut Technique sur Tatami.
C’est Arthur BISSUEL qui lance les hostilités. Cette année Arthur évolue dans une catégorie de poids ou il rencontre des adversaires plus grands que lui. Ce n’est pas un problème pour Arthur qui relève le défi sans hésitation. Arthur dispute sa demi-finale et travail son explosivité. Les phases de corps à corps sont plus difficiles car l’adversaire est plus grand. Malgré cela il travaille intelligemment marque ses points et remporte sa demi-finale.
En finale Arthur rencontre à nouveau un adversaire bien plus grand que lui. Cette fois ci Arthur est mis en difficulté car son adversaire adopte une stratégie axé sur le déplacement. Il se déplace beaucoup, Il touche et recule. Mission difficile pour Arthur de cadrer cet adversaire si mobile. Arthur perd au point sa finale et devient Vice-Champion PACA Muaythai.

Pour conclure cette journée d’Assaut il s’agit d’une finale TTB car Dylan KOMEN et Marwan ZAROUK s’affrontent pour une place aux championnats de France. C’est une première expérience pour Marwan qui affronte Dylan déjà bien expérimenté des Assauts. Nos 2 Nakmuays ont bien travaillé et au terme des 2 Rounds c’est Dylan KOMEN qui remporte cet assaut. Dylan KOMEN devient donc Champion PACA et Marwan ZAROUK devient Vice-Champion PACA.

Nous avons aussi 3 Champions PACA par manque d’adversaire. Il s’agit de Jérome MARCARINI, Lorenna ORCERA, et Dylan PRETRE. Tous les 3 iront en plus d’Olivier MARTINS et Dylan KOMEN représenter le club aux championnats de France à Paris. Au total ce week-end 5 Champions PACA MuayThaï et 2 Vice-Champions PACA Muaythaï pour la TTB.

Un Immense Merci à tous le staff et bien-sur tous les supporters venu soutenir nos Nakmuays.
Continuez comme cela, ne relâchez pas le rythme, on s’entraine encore plus fort !
Je suis super fier de vous et vous pouvez aussi l’être.
FORZA TTB !!

Rédaction : Fred MARCO