Une fois de plus, Moktar BENKACI a frappé fort, et même très fort à l’OCTOGONE !
A l’occasion de la seconde édition de L’OCTOGONE, organisée le samedi 26 Mai 2018 par la Team ROMEAS dans le prestigieux Palais des Sports de Marseille, Moktar Benkaci a confirmé sa suprématie dans la catégorie des – de 66 kg.
Ce n’était pas une première puisque qu’il s’était déjà imposé l’an passé au cœur dans cette même organisation, face au Russe Davrenbek KHAMITKULOV par KO à la deuxième reprise.
Une LONGUE année d’attente et de préparation depuis son dernier combat
Mais depuis cette victoire, une longue année d’attente s’est écoulée et Moktar a vu s’effacer par forfait tous les adversaires qui lui ont été proposés.
Malgré tout, Moktar n’a jamais relâché son travail, bien au contraire : il a même puisé dans ce manque d’adversaires capables de se dresser devant lui, une motivation renouvelée. Il a ainsi redoublé d’effort pour être prêt, à tout moment, à toutes les éventualités qui s’offriraient a lui. Un vrai professionnel. Alors ce rendez-vous dans l’Octogone, on peut dire qu’il ne l’a pas loupé : bien au contraire, il était bien présent et déterminé à faire étalage des résultats de son long, rigoureux et dur travail. Deux à trois entrainements journaliers et une préparation millimétrée lui ont permit de gagner en puissance et explosivité, aussi bien au sol que dans sa technique de pied/poing et il était impensable de ne pas l’exploiter au maximum.
Résumé du combat
Ce Samedi 26 Mai 2018 à L’Octogone, Moktar affrontait donc Vladislav KHOROSHEVSKY, un solide UKRAINIEN venu le défier à domicile dans les règles du Pancrace, en 3 Rounds de 5 Minutes. Dès le premier round, Moktar a évalué et jaugé son adversaire, le laissant même avancer et donner quelques coups qu’il va habilement esquiver. Une manière de jauger son homme. Et de ne pas le mésestimer.
Progressivement, les consignes du coin se mettent en place : Moktar s’engage dans des contre-attaques sur chaque tentative de son adversaire. Un premier uppercut vient ébranler l’ukrainien qui perçoit alors que les choses ne vont pas se passer comme il l’avait envisagé. La différence de puissance devient évidente car à partir de là, Moktar s’engage et devient capable de produire des impacts stupéfiants pour sa catégorie.
Davrenbek, lucide, a parfaitement perçu le danger, habilement il engage une marche arrière et malgré un saignement de nez, continue de délivrer des coups pour se protéger. La différence de puissance l’engage alors à chercher à amener Moktar au sol dans une puissante saisie contrée par le français. C’était sans compter sur le savoir-faire et la panoplie large du combattant de la TTB d’Istres qui, comme il l’avait annoncé lors de sa conférence de presse, opte pour un combat debout.
A partir d’appuis solides et de coups puissants en série lors d’une magnifique contre-attaque explosive en poing conclue avec un puissant crochet du gauche vissé, celui qui se fait surnommer le « Kabyle » en hommage à ses racines, envoie l’ukrainien au tapis pour le compte.
Moktar n’attend pas même le décompte de l’officiel, et fait signe à l’arbitre que son adversaire ne pourra continuer. Les impacts ressentis lui ont faire comprendre que le combat s’arrêtait là et à aucun moment il n’a cherché à finir son travail au sol où son adversaire reprend lentement ses esprits.
Moktar Benkaci ne s’est pas trompé et sa victoire par KO à la première reprise est saluée par un public conquis par sa boxe tonique et déterminée.
Eric ROMÉAS l’organisateur marseillais sourit et jubile : « C’est ça ! C’est ça ce que le public attend ! Des combats engagés et des KO dont ils se souviendront… ».
Moktar BENKACI sûrement au programme de la NUIT DES CHAMPIONS 2018
Félicitation Moktar ! En l’espace d’une année de travail acharné, tu as démontré ta détermination et ta volonté de progresser pour encore évoluer dans ta boxe. Ta manière de combattre, explosive et engagée, t’ouvrira certainement, tôt ou tard, les portes des plus prestigieuses organisations. Tu le mérites. Continue le chemin… Merci au staff présent pour la soirée (Caroline, Franck MARTINI et Fred MARCO) pour le travail de préparation, l’échauffement et une mise en condition d’avant combat millimétrée.
Merci à tous les supporters venus encourager notre Champion, vous avez mis le FEU !!
Moktar ira loin.
Ça c’est certain.
La question c’est : jusqu’où ?…
Photo : © Pierre ROUSSEY – © BoxeMag – © Christian MAZZONELLO – © Daniel CIGLIANO
Commentaires récents